émotions douces

CLUB MULTI - ACTIVITES

page paramoteur

Le paramoteur est la contraction de parapente et de moteur. Tous les avantages du parapente (un vrai aéronef pesant entre 5 et 7 kg pour la voile, volume d'un gros bagage à main ) associé à tous les avantages d'un moteur : autonomie, indépendance, liberté, pesant au décollage entre 20/30 kg sur le dos certes mais néanmoins facilement transportable dans le coffre d'une voiture.

"Un moteur, ça pollue !" mais moins que de prendre sa voiture pour atteindre un décollage de parapente ! et puis " ça fait beaucoup de bruit o décollage ! ". La réglementation aérienne impose certaines distances minimales de survol donc la gêne est minime avec des pilotes respectueux.

Le top du top, décoller et voir la planète sous d'autres angles, dès les premiers flirts avec les thermiques, éteindre le moteur, monter, descendre mais en cas de point bas, no stress, on relance le moteur, pouet, pouet, pouet......et c'est reparti pour de nouvelles aventures aériennes....

Pour apprendre ou pour voler en biplace :

 

A fuir : Moustic'air à Burnaupt.

 

Deux écoles professionnelles en Alsace et environs.

  • Alsaceparamoteur.com , du côté de Sélestat. Le spécialiste du top80, le, paramotuer le plus léger et le plus fiable.
  • Mos'ailes parapente paramoteur près de Sarre Union. C'est plus loin, mais le duo parapente/paramoteur est unique et les tarifs parfois plus adaptés.